Personne n’aime vraiment frissonner. L’artisan plombier à Vélizy-Villacoublay est un expert, il intervient en cas de problème de chauffage. C’est bien pour cette raison que pendant l’hiver, l’on n’hésite guère à faire fonctionner le chauffage, parfois en oubliant que nos factures en porteront l’empreinte plus tard.

Le Ministère de l’Écologie a rapporté une hausse non négligeable des dépenses énergétiques dans les foyers français. Mais la solution n’est peut-être pas de toujours pousser le chauffage plus haut. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Vélizy-Villacoublay peut s’avérer nécessaire. Si les pièces de votre habitation sont mal isolées, la chaleur ne se conservera pas dans votre intérieur et vous aurez pénétré un cercle vicieux dont la conséquence sera un coût de chauffage toujours plus important. Comment donc isoler convenablement votre habitation pour obtenir la plus grande efficacité possible de votre chauffage ? Vous pouvez appeler votre plombier à Vélizy-Villacoublay pour tous travaux de chauffage.

Bien isoler son domicile pour optimiser le chauffage

Lorsqu’une maison n’est pas convenablement isolée, la chaleur se perd à travers le toit (environ 25 %), les murs (20 %), les fenêtres (15 %), les ponts thermiques (environ 5 %), le plancher bas (10 %), et l’air renouvelé (25 %). Si vous réalisez une bonne isolation de votre habitation, vous pouvez réduire ces déperditions de près de 50 %. Pour cela, vous pouvez demander l’aide d’un chauffagiste pour déterminer quels sont les endroits qui disposent d’une mauvaise isolation. À cet effet, il se servira d’une caméra thermique et selon les résultats obtenus, vous suggérera certains travaux. Toutefois, il y a certaines mesures que vous pouvez déjà prendre à votre niveau afin de mieux isoler votre maison et d’optimiser ainsi votre chauffage. Quelles sont-elles ? Il est recommandé de joindre par téléphone votre plombier à Vélizy-Villacoublay pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Fermer ses volets et tirer les rideaux au cours de la nuit

Il est important que vos volets restent clos pendant la nuit, spécialement au cours de la période de chauffe. Vous pouvez comptez sur les interventions du plombier de votre quartier à Vélizy-Villacoublay. Grâce à ce geste simple, une couche d’air peu renouvelée est produite, et elle remplit ainsi la fonction d’isolant. À ce sujet, il faut savoir que les volets à battants sont moins isolants que les volets roulants. Il faut également mettre en place des rideaux bien épais pendant la nuit. Ainsi, le froid sera emprisonné et l’effet dit de paroi froide sera réduit.

Jointer les fenêtres

Savez-vous que les fenêtres constituent des accès particulièrement favorables pour les infiltrations d’air froid ? Si vous voulez réduire ce phénomène, il est possible de les jointer de nouveau avec du mastic transparent. D’après l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, ce calfeutrage permet de réaliser une économie d’énergie qu’on estime environ à 8 % en ce qui concerne les logements individuels. Cette même agence estime qu’en réduisant le volume à chauffer (c’est-à-dire en privilégiant les pièces où vous passez du temps), vous économisez environ 6 % d’énergie de chauffage.

Notre société de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers professionnels à Vélizy-Villacoublay. Votre artisan plombier à Vélizy-Villacoublay est capable d’accomplir un dépannage de plomberie de toute urgence et dans de bonnes situations.

Mettre en place des barres coupe-froid au niveau des portes

Il serait également judicieux de calfeutrer les portes qui ne font pas l’objet d’une utilisation régulière (ou dont vous ne vous servez pas du tout) et qui permettent d’accéder à l’extérieur de votre maison ou dans une pièce qui ne bénéficie pas du chauffage (le cellier ou la buanderie par exemple). Ainsi, les infiltrations d’air froid seront réduites. Pour y arriver, la meilleure solution en ce qui concerne le coût et même l’efficacité est la mise en place de barres coupe-froid. Votre plombier à Vélizy-Villacoublay est un expert, il intervient prioritairement en cas de problème de plomberie dans la région parisienne.

Comments 0

Leave a Comment