L’un des objectifs les plus importants en plomberie est sans doute de parvenir à réaliser une installation à l’abri des fuites. Si vous êtes un adepte du bricolage, alors il est inutile de vous préciser que ce n’est pas simple d’y arriver ! Il y a bien des façons de réaliser l’étanchéité. Votre plombier à Bourg-la-Reine peut vous apporter son expertise.

S’agit-il d’une étanchéité métal contre métal, d’étanchéité réalisée dans le filetage, d’étanchéité réalisée avec un joint torique, conique, ou plat épais, d’étanchéité entre deux surfaces ou encore d’étanchéité faite avec un joint plat ? Votre plombier à Bourg-la-Reine peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. À chaque type d’étanchéité correspond un type de raccord.

Comment s’y prendre pour avoir une plomberie idéalement étanche ?

Comment réaliser l’étanchéité en fonction de chaque type de raccord ? Vous n’avez qu’à appeler votre plombier à Bourg-la-Reine et demander son aide. Il y a les raccords à portée plate, les raccords avec tube encastré, les raccords à portée conique et les raccords sans portée.

  • Pour les raccords à portée plate, on réalise l’étanchéité sur la portée plate des parties mâle et femelle de chaque raccord. Il faut donc insérer un joint plat entre ces deux portées pour produire l’étanchéité. Lesdites portées peuvent être en plastique, en laiton, en cuivre, en acier noir ou en acier galvanisé. En fonction du fluide auquel l’on a affaire, on se sert de matières spécifiques : les joints plats qui serviront pour une installation d’hydrocarbure ne sont pas ceux qu’il conviendra d’utiliser pour de l’eau potable. Votre artisan plombier à Bourg-la-Reine est un spécialiste qui a de l’expérience, il se déplace en cas de problème de tuyauterie.
  • Pour un raccord à portée conique (qui s’avère indispensable pour les installations de fioul), l’étanchéité se réalise sur la portée conique des parties mâle et femelle du raccord. Dans un tel cas, il n’est guère nécessaire d’insérer un joint, car les deux portées en métal (acier noir ou acier galvanisé, laiton) sont au contact l’une de l’autre. Il est préférable de placer de la pâte à joint sur les deux portées afin de rendre les opérations de montage, de démontage et l’étanchéité plus aisées à réaliser. En ce qui concerne les raccords union en cuivre, acier noir ou acier galvanisé, il vaut mieux ne pas séparer et mélanger la partie mâle et la partie femelle. Contactez votre expert plombier à Bourg-la-Reine toute la semaine, même le weekend en cas de problème de votre tuyauterie rapidement.
  • Pour les raccords sans portée, l’étanchéité est réalisée au niveau du filetage. Pour y arriver, on recouvre la partie mâle d’une certaine quantité de matière molle avant d’en effectuer le vissage dans la partie femelle. Cette matière molle peut être de la pâte à joint, du téflon, de la filasse ou un produit chimique semblable à la résine. Quoi qu’il en soit, elle sera choisie en fonction du fluide concerné. Ainsi, il est requis d’utiliser du téflon pour le téflon. Il serait dûment indiqué de contacter par téléphone votre plombier à Bourg-la-Reine pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 24H24 et 7J7.
  • Pour les raccords avec tube encastré, la portée est faite par un écrou positionné sur le tube et l’étanchéité se réalise par le moyen d’un joint plat, conique ou torique. On retrouve généralement une rondelle à dent entre l’écrou et le joint, et son rôle est de bloquer le tube dans le raccord et d’intensifier l’étanchéité. Faites confiance aux réalisations des plombiers de votre ville à Bourg-la-Reine.

Qu’en est-il du joint silicone ?

Utilisé pour faire des joints de raccord autour de l’évier, de la baignoire ou encore de la cuvette des w.c., le mastic silicone sanitaire est particulièrement avantageux. Il est simple à mettre en œuvre et sa composition chimique lui offre une bonne adhérence sur les surfaces sèches.

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs artisans plombiers à Bourg-la-Reine. Votre plombier à Bourg-la-Reine peut répondre réellement à votre requête et agir tout de suite, pour un prix pas cher.

Comments 0

Leave a Comment