Le PER est une forme de polyéthylène avec des réticulations. Il est façonné en tube et peut-être aussi bien utile dans la plomberie sanitaire que pour les conduites d’acheminement de l’eau chaude dans un système de chauffage. L’artisan plombier sur Le Blanc-Mesnil est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. En raison des nombreux avantages qu’il offre, il est aujourd’hui devenu une alternative fiable aux tuyaux en PVC et en cuivre. De plus, leur installation est facile à réaliser et convient pratiquement à tout type de bâtiment.

Les avantages des tuyaux en PER multicouche

Les tuyaux en PER multicouche combinent les avantages des tuyaux en métal et des tuyaux en plastique. Votre plombier sur Le Blanc-Mesnil peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. La couche en aluminium permet de prévenir toute pénétration d’oxygène dans le fluide transporté. Voici une liste non exhaustive des nombreux avantages qu’offre les tuyaux en PER multicouche :

  • La flexibilité : très maniable, les tuyaux en PER multicouche peuvent se courber facilement pour s’adapter au petit espace au cours de l’installation et ne requière aucune soudure.
  • La température : les tuyaux multicouches conviennent aussi bien pour l’alimentation en eau froide que pour le transport d’eau chaude. Disponibles en plusieurs couleurs, ils permettent d’éviter les confusions après une installation.
  • Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Le Blanc-Mesnil.
  • La longévité : avec une durée de vie moyenne de 50 ans, les tuyaux en PER multicouche sont un investissement rentable pour toute installation. De plus, contrairement au tuyau en cuivre les tuyaux en PER ne sont pas sujets à la corrosion.
  • Adaptabilité : les tuyaux en PER multicouche sont facilement adaptables à une ancienne installation en cuivre.
  • Le prix : avec un tarif 75% inférieur au tuyau en cuivre, le prix des tuyaux en PER est stable au fil du temps.
  • La pression de l’eau : Les tuyaux en PER multicouche limite les pertes de charge dans le réseau, ce qui contribue à une amélioration du débit d’eau dans l’installation.

Votre plombier sur Le Blanc-Mesnil est un expert, il intervient pour des soucis de votre canalisation.

Installation d’une plomberie en PER multicouche

Quelques accessoires nécessaires lors de l’installation :

  • Les raccords : il en existe plusieurs types qui s’adaptent facilement à toute installation ;
  • Contactez votre artisan plombier sur Le Blanc-Mesnil 24H24 pour tous services de dépannage et de réparation pressante ;
  • Un coupe-tube : Les coupes doivent être perpendiculaires à l’axe du tube ;
  • Le guide tube : il permet d’obtenir le rayon de courbure souhaité ;
  • Les supports de tube : ils permettent de fixer le tube sur une surface.

Il serait opportun d’appeler par téléphone votre plombier sur Le Blanc-Mesnil pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

L’installation des tuyaux en PER multicouche est plus simple à réaliser que dans le cas des autres types de tuyauterie.

  • Première étape : Déterminer les mesures de chaque tube en PER multicouche à utiliser avant de couper, selon les dimensions nécessaires.
  • Deuxième étape : il consiste en la mise en place des bagues de sertissage en cuivre sur le tuyau ou des raccords mécaniques. Vous pouvez comptez sur les services des plombiers-artisans de proximité sur Le Blanc-Mesnil.
  • Troisième étape : Plusieurs dispositions sont à prendre en compte lors de l’installation des tuyaux en PER multicouche, selon que les connexions doivent être visibles ou pas.
  • Quatrième étape : Tester le réseau avec de l’eau sous pression afin de déterminer les fuites.

Notre société de plomberie détient la team des meilleurs plombiers de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier sur Le Blanc-Mesnil peut répondre favorablement à votre sollicitation et intervenir aussitôt, pour un prix modéré.

Comments 0

Leave a Comment