Les circulateurs sont l’une des prouesses technologiques de ces dernières années, car ils contribuent à accroître le confort dans les habitations. L’artisan plombier sur Taverny est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. De la sorte, lorsqu’un circulateur est placé au sein d’un système de distribution d’eau chaude, il permet de compenser les pertes de chaleur entre le lieu de production de l’eau chaude et son lieu d’utilisation.

Il devient donc indispensable dans les habitations, surtout pour augmenter le rendement des systèmes de chauffage. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Taverny peut s’avérer nécessaire. Toutefois, leurs installations nécessitent une parfaite connaissance de son équipement de chauffage ou de la plomberie, afin d’en tirer les meilleures performances. Contactez votre plombier sur Taverny le plus proche de votre domicile.

Les circulateurs : mode de fonctionnement

Un circulateur est une pompe centrifuge, qui permet de faire circuler un liquide ou un gaz au sein d’une conduite fermée. Par opposition aux pompes d’eau courante, le déplacement du fluide ne se produit pas à la verticale, mais plutôt de manière horizontale. Ainsi, pour être efficace, le circulateur se doit de refouler le fluide à une vitesse suffisante pour vaincre les pertes de charge liées aux frictions entre l’eau transportée et la conduite. Votre plombier sur Taverny est un expert, il vient en urgence chez vous en cas de dommages de plomberie.

Comment installer son circulateur au sein du réseau ?

Dans le cas d’un bouclage d’eau chaude sanitaire, le circulateur assiste le bouclage dans sa fonction principale, qui est de rendre disponible l’eau chaude à tout instant à la sortie du robinet. L’ajout du circulateur dans le système permet d’économiser l’eau en évitant les pertes d’eau lorsque celle-ci n’est pas chaude. Vous pouvez appeler votre plombier sur Taverny à tout moment pour des soucis de plomberie sans délai. Ainsi, la pompe fait circuler une petite quantité d’eau chaude continuellement au sein du réseau entre le ballon d’eau chaude et les robinets. Il doit être positionné à l’horizontale pour permettre une bonne circulation de l’eau chaude et pour éviter de l’endommager. Le bémol de ce système est la consommation en énergie électrique du circulateur; pensez donc à l’éteindre lorsqu’il n’est pas utilisé. Il serait indiqué de contacter votre plombier sur Taverny pour vous dépanner 7J7.

Dans le cas d’un circulateur équipé d’un thermostat, il est idéal de le positionner juste avant le robinet le plus éloigné du ballon d’eau chaude. Ainsi, vous êtes assuré d’une température constante dans tout le réseau, jusqu’au robinet le plus éloigné. Votre plombier sur Taverny peut vous conseiller instantanément. En outre, de par les nuisances sonores engendrées par ce type d’appareil, il est préférable qu’il soit le plus éloigné des pièces de la maison ou cette nuisance pourra constituer une gêne. Dans tout système de production de chaleur, une bonne isolation thermique est toujours un facteur déterminant pour le rendement du système. Ainsi, assurez-vous de parfaitement isoler les conduites pour réduire la charge sur le circulateur. Vous pouvez faire confiance aux interventions du technicien plombier de votre région sur Taverny.

Par ailleurs, la vitesse de circulation de l’eau est un paramètre de réglage qui impacte le rendement du système. De ce fait, la vitesse de l’eau ne doit jamais être inférieure à 0,2 m/s. Cette vitesse minimale empêche le dépôt des matières en suspension de l’eau dans la conduite. Les nuisances sonores constituent une vraie problématique au niveau des circulateurs. Dès lors, assurez-vous que la vitesse maximale se limite à 0,5 m/s pour réduire ces nuisances.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers experts de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier sur Taverny fait de son mieux afin de combler les besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment