Vous habitez peut-être dans une région où l’eau est particulièrement calcaire. Si c’est bien le cas, vous avez certainement un double travail à accomplir sur vos w.c. : celui du nettoyage et celui du détartrage. Le problème de l’entartrage des w.c. est relativement répandu et il se manifeste sans arrêt. Votre plombier sur Le Chesnay peut vous apporter son expertise.

Il faut noter que lorsque les toilettes sont mal entretenues, cela favorise son apparition. En gros, le calcaire s’accumule sur le fond de la cuvette et y laisse des traces vertes ou jaunes qui ne sont pas du tout agréables à voir. Comment procéder pour détartrer la cuvette de vos toilettes ? C’est aussi le rôle de votre plombier sur Le Chesnay que de vous aider à y voir plus clair.

Solutions pour venir à bout du tartre de vos toilettes

Pour combattre l’accumulation de calcaire, il existe tout un éventail de produits ménagers (liquides, gels ou vaporisateurs) dont l’action sur les traces de calcaire diffère plus ou moins grandement. L’acide chlorhydrique est un agent chimique suffisamment puissant et agressif pour parvenir à vous débarrasser de l’entartrage de vos toilettes efficacement. Besoin d’un plombier en urgence sur Le Chesnay ? Faites appel au service du plombier sur Le Chesnay ! Il est toutefois crucial de prendre quelques précautions avant de l’utiliser, pour tous les risques auxquels il vous expose :

– Habillez vos mains de gants, portez un masque et un vêtement bien épais et que vous ne craignez pas de salir.

– Répandez l’acide dans la cuvette avec autant de délicatesse que vous en êtes capable.

Il faut noter que malgré son efficacité, et en sus de son caractère dangereux, ce produit n’est nullement écologique. Existe-t-il d’autres solutions moins redoutables auxquelles vous pouvez recourir pour détartrer la cuvette de vos toilettes ? Quelles sont-elles ? Votre plombier sur Le Chesnay est un spécialiste expérimenté, il répond présent pour des soucis de tuyauterie.

Quelques produits moins nocifs

Quels sont les produits qui sont moins nocifs que l’acide chlorhydrique et dont l’utilisation est la plus répandue ? En voici une liste :

  • Le vinaigre blanc : son efficacité est excellente. Si vous décidez de l’utiliser, ôtez d’abord autant d’eau que possible de la cuvette avant de l’y verser. Vous devrez le laisser agir l’espace de toute une nuit et éventuellement renouveler l’opération. Si vous voulez obtenir le maximum d’efficacité du vinaigre blanc, chauffez-le avant de l’utiliser. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Le Chesnay 24H24 pour toutes interventions de dépannage et de remise en état. L’ébullition ne doit cependant pas être atteinte, au risque d’altérer les propriétés de l’acide acétique qui le compose.
  • Le Bicarbonate de soude : il est lui aussi d’une efficacité excellente. Si vous désirez accroître cette efficacité, mélangez-le avec du vinaigre blanc.
  • Le jus de citron ou le Coca-Cola : tous deux sont d’une très bonne efficacité. Là encore, il faut s’assurer d’enlever autant d’eau que possible de la cuvette avant utilisation. Il faut verser toute une bouteille de Coca-Cola ou du jus de quelques citrons.
  • Un conseil, il est dûment indiqué de joindre par téléphone votre plombier sur Le Chesnay pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie tout de suite.
  • L’eau de Javel : Elle est d’une bonne efficacité. Mais elle ne convient pas aux taches anciennes : utilisez-la plutôt dans le cadre d’un entretien régulier.

Un petit conseil qui pourrait vous intéresser est le suivant : si vous déménagez et intégrez un appartement déjà vieux et que vous retrouvez une croûte brunâtre au fond de la cuvette des w.c., il vous sera relativement facile de l’enlever si vous utilisez un couteau à bout rond pour la gratter. Votre plombier sur Le Chesnay est un spécialiste, il intervient instantanément en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment