Les performances des chaudières varient selon les modèles. Il est donc important de bien distinguer les avantages et les caractéristiques de tel ou de tel autre modèle, afin de faire le meilleur choix pour le confort chez soi. D’un autre côté, il y a aussi la question des économies d’énergies qui est à considérer. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Le Pecq.

Quelle chaudière devez-vous donc choisir pour votre usage domestique ? Votre plombier sur Le Pecq peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Les différents types de chaudières et leurs avantages.

Les chaudières à gaz.

  • La chaudière gaz à condensation est basée sur le même principe de fonctionnement que les chaudières ordinaires : elles utilisent le gaz comme combustible pour créer de la chaleur. On distingue différentes sortes de gaz : le butane, le gaz naturel, etc. Les avantages de cette chaudière sont nombreux. Tout d’abord, elle permet d’accéder à des crédits d’impôt. La chaudière à condensation permet de réaliser des économies d’énergies allant de 20 à 35% en comparaison aux chaudières dites classiques. En outre, il est très facile d’installer ce type de chaudière. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Le Pecq et demander son aide.
  • La chaudière à gaz de basse température : ce matériel est indiqué pour faire de réelles économies sur le combustible. En effet, cette chaudière à gaz a un rendement optimal sous des températures bien inférieures à 60°. C’est un point appréciable relativement aux chaudières classiques qui elles, ont besoin d’une température de 90° pour aboutir à la production d’une même intensité de chauffage. Cependant, pour tirer de cet équipement tout son potentiel, il est nécessaire de l’associer avec des planchers chauffants par exemple. Du point de vue des économies d’énergie, c’est 15% de gain qui est réalisé par rapport à une chaudière classique. Ce matériel offre un confort optimal et son installation est très simple à faire. En outre, le gaz naturel qu’il utilise ne coûte pas très cher. Cependant, contrairement au modèle précédent, la chaudière à gaz de basse température n’offre pas d’accès aux crédits d’impôt.

N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Le Pecq toute la semaine, même le weekend pour tous services de dépannage et de restauration.

Les chaudières de bois

  • La chaudière aux granulés de bois a le gros avantage de pouvoir être utile aussi bien pour le chauffage de la maison que pour la production d’eau chaude. En effet, la chaleur que cet équipement sert à produire peut être utilisée pour l’alimentation d’un ballon d’eau chaude. Les avantages de cet équipement sont divers. Le combustible utilisé (granulés de bois) est plus intéressant que les bûches de bois par exemple, sous un aspect pratique. Ce type de chaudière produit de l’énergie renouvelable. Il faut savoir cependant que ce système est relativement coûteux. De plus, les cendres qui proviennent du bois qui est brûlé peuvent faire des dépôts dans la chaudière. Il serait indiqué de joindre par téléphone votre plombier sur Le Pecq pour pour réparer vos dommages de plomberie.
  • La chaudière de bois nécessite un approvisionnement manuel pour son fonctionnement. Cependant, cet équipement est plus économique que tous les modèles précédents. Les bûches de bois sont en effet très accessibles financièrement. La chaudière de bois peut elle aussi être associée à un ballon d’eau chaude pour la fourniture d’eau. C’est un modèle économique, respectueux de l’environnement, et qui propose un grand confort. Cependant, l’approvisionnement est à faire tous les jours, et il faut aussi veiller à débarrasser la chaudière des cendres du bois. Cette chaudière offre aussi la possibilité de profiter de crédits d’impôt. Vous pouvez avoir confiance dans les prestations du plombier de proximité sur Le Pecq.

La chaudière à condensation fioul.

À l’opposé d’une chaudière fioul ordinaire, ce modèle peut capter la chaleur que les fumées véhiculent avant leur disparition. Cette chaudière est facile à utiliser et est adaptée pour réchauffer les grands espaces. Cependant, son utilisation peut revenir chère, car le cours du fioul est très fluctuant. Votre plombier sur Le Pecq peut vous donner des conseils sur l’heure.

Comments 0

Leave a Comment