Lorsqu’on choisit le fioul comme énergie de chauffage, on est logiquement amené à se poser des questions sur sa composition et sa nature même. Il est possible de faire appel à votre plombier à Bagneux. Cette énergie vient tout juste après le gaz naturel et l’électricité et représente la principale énergie de près de 15% des ménages. On parle très souvent de fioul « domestique ». C’est aussi le rôle de votre plombier à Bagneux que de vous aider à y voir plus clair.

Quelle est la composition de cette source d’énergie et quelles sont les caractéristiques du fioul ? Vous n’avez qu’à appeler votre plombier à Bagneux et demander son aide.

Le fioul domestique : définition et fabrication

Encore appelé fuel ou mazout, le fioul domestique se classe parmi les énergies de chauffage les plus utilisées des ménages en France. Votre plombier à Bagneux est un expert expérimenté, il vous dépanne rapidement pour tout problème de plomberie. Ce combustible provient du pétrole et compte parmi les énergies fossiles (comme le charbon et le gaz naturel). Le fioul s’obtient par raffinage du pétrole brut par les processus qui suivent :

  • La distillation : c’est la fusion du pétrole brut qui amène à l’obtention de différents produits comme les bitumes ou le gaz. Cette première étape du procédé de fabrication du fioul a pour but de séparer les molécules dites légères des molécules lourdes. Il s’agit ici de soumettre le pétrole à de très grandes températures pour l’amener à se séparer de façon naturelle en différents produits. Vous pouvez appeler votre expert plombier à Bagneux 24H24 pour tous travaux de dépannage et de restauration.
  • La conversion : Ce procédé permet l’obtention de produits comme le gasoil, le kérosène, et divers autres types d’essence.
  • L’amélioration : il s’agit ici d’extraire toutes les substances interdites par les normes européennes, comme le soufre.
  • Le mélange : il s’agit ici d’une phase de traitement afin de rendre le produit plus adapté à la consommation des ménages. Sans leurs impuretés, les différentes substances obtenues après les étapes précédentes sont mélangées. Il est possible à cette étape d’y ajouter des additifs ou de procéder à des mélanges purs, afin d’obtenir les produits utilisables par les ménages.

Un conseil, il est dûment indiqué d’appeler par téléphone votre plombier à Bagneux pour pour réparer vos dommages de plomberie.

Le fioul domestique provient ainsi d’un long procédé qui a pour but de faire de ce carburant de chauffage une énergie respectueuse des normes européennes relatives à l’environnement et à sa protection. Ce processus vise aussi à rendre cette énergie fossile propice à une bonne utilisation des ménages pour leur chauffage.

Les types de fioul

Le fioul ordinaire

Le fioul ordinaire qui est un fioul conforme aux normes en vigueur. Il est de bonne qualité et ne contient pas d’additifs spécifiques. Vous pouvez avoir confiance dans les services des plombiers-artisans de votre région à Bagneux.

Le fioul supérieur

Le fioul supérieur présente des améliorations par rapport au fioul ordinaire. Il compte en effet de nombreux additifs visant à le rendre encore plus adapté à une consommation domestique.

  • On distingue ainsi des éléments anticorrosion (antioxydants) qui ont pour rôle de protéger les cuves des utilisateurs, ainsi que les différents circuits d’alimentation des chaudières domestiques.
  • Le fioul supérieur contient aussi des agents anti-froids qui permettent au fioul de résister efficacement aux températures basses.
  • Il faut aussi noter la présence dans le fioul supérieur d’agents tels que des anti-odeurs ou des anti-bactéries.

On estime que par rapport au fioul ordinaire, le rendement du fioul supérieur est un bon facteur permettant de réduire la consommation des ménages en énergie.

Notre société de plomberie est entourée des meilleurs artisans plombiers techniciens parisiens. Votre plombier à Bagneux donne tout le temps le meilleur de lui-même afin de satisfaire les besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment