Il est loin le temps où la plomberie utilisait un système de tuyauterie qui n’était basé que sur le cuivre. Aujourd’hui, qu’il s’agisse de maisons toutes neuves ou de rénovations de biens immobiliers anciens, les tubes PER et les tubes multicouches s’érigent comme de réelles révolutions. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Cachan.

Découvrez ce système de tuyauterie moderne qui présente pour tous de bien nombreux avantages. Votre plombier sur Cachan peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Les tubes PER

On estime que chez les particuliers en France, les tubes PER constituent aujourd’hui la plus grande partie des systèmes de tuyauterie utilisés. Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Cachan.

Facilité d’installation, résistance et avantage économique

L’un des plus grands avantages des tuyaux PER est la facilité d’installation et d’utilisation qu’ils présentent. En outre, ce matériau est très accessible du point de vue financier. En dépit de leur grande légèreté relativement à d’autres systèmes de tuyauterie, les tuyaux PER restent très résistants et font la satisfaction de nombreux particuliers qui en font usage. Votre artisan plombier sur Cachan est un expert diplômé, il se déplace pour des soucis de votre canalisation.

  • Le tube PER est aussi utile pour les sanitaires que pour les systèmes de chauffage.
  • À l’opposé d’un tuyau PVC ordinaire par exemple, il peut très bien servir à la fois pour l’eau chaude et pour l’eau froide.

Pour l’installation du tuyau PER, il faut des outils conçus spécifiquement et adaptés au PER. Quant aux raccords des tubes PER, il en existe de deux types : ils sont ou mécaniques, ou à sertir. Somme toute, ces tubes restent beaucoup plus pratiques que les tubes PVC classiques. Contactez votre plombier sur Cachan le jour et la nuit pour tous dommages de votre tuyauterie le plus vite possible.

Le tube multicouche

Par rapport au PER, le tube multicouche se présente comme étant d’une qualité encore plus satisfaisante. Il faut savoir que ce matériau a fait l’objet de diverses améliorations après ses toutes premières versions, pour devenir plus confortable et plus simple à utiliser. Il serait fortement recommandé de joindre votre plombier sur Cachan pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Le tube multicouche est constitué, comme l’indique son nom, de plusieurs différentes couches qui renforcent la qualité de ce matériau. On en distingue trois :

  • Une couche qui a pour rôle de protéger ce tube contre les attaques corrosives.
  • Une couche d’aluminium qui confère au tube sa rigidité. C’est aussi l’aluminium qui donne au tube multicouche sa mémoire des formes.
  • Enfin, une couche qui a pour rôle de protéger l’ensemble contre les U.V.

Le tube multicouche possède des caractéristiques qui le rendent aussi efficace que les tubes métalliques. Il offre en plus l’avantage considérable de ne pas nécessiter de soudure pour les différents raccordements à effectuer. Votre plombier sur Cachan peut vous conseiller séance tenante.

Il y a ainsi des raccords démontables qui sont proposés, et qu’il est possible de fixer d’une simple pression exercée avec les doigts. Cela peut être très pratique. Par exemple, si au cours d’une installation il y a une erreur sur le raccord à installer, il n’est pas besoin de décoller les manchons laborieusement ou d’effectuer des découpes : il suffit d’un simple démontage, et le travail est fait !

Il faut savoir que les tubes multicouches sont particulièrement bien adaptés à une utilisation domestique : leur face interne très lisse réduit grandement les possibilités d’entartrage des canaux. C’est un atout indéniable pour l’eau potable par exemple, ainsi que pour l’équipement électroménager à la maison.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs artisans plombiers spécialistes sur l’Ile-de-France. Votre artisan plombier sur Cachan peut faire face réellement à votre appel et intervenir séance tenante, pour un prix modéré.

Comments 0

Leave a Comment