Les tuyaux de cuivre ont un domaine d’applications aussi large que varié. L’artisan plombier sur Villeneuve-le-Roi est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Ils sont utilisés pour la distribution du gaz médical, du gaz de ville, de plusieurs autres types de gaz, pour la distribution de l’eau chaude et de l’eau froide, dans les canalisations de chauffage, et même dans l’électricité, à cause des propriétés conductrices du cuivre. Votre plombier sur Villeneuve-le-Roi peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Mais dans son usage, on est souvent confrontés à des pannes, dues notamment au vert de gris qui apparaissent sur les tuyaux. Que constitue-t-il exactement ? L’aide d’un plombier sur Villeneuve-le-Roi est donc un plus !

Définition du vert de gris

Les causes diverses de l’apparition du vert de gris sur les tuyaux de cuivre ne permettent pas d’avoir une définition précise. Votre plombier sur Villeneuve-le-Roi est un professionnel expérimenté, il se déplace en cas de dommages de plomberie. Mais de manière générale et brute, on peut dire que le vert de gris est un produit de la corrosion du cuivre. Cette corrosion se réalise, une fois que le cuivre est en contact continu avec de l’humidité et du dioxyde de carbone. La forme naturelle du vert-de-gris se présente comme du carbonate hydraté de cuivre, mais en présence de différents types d’air et de liquide il peut prendre une forme différente selon les propriétés spécifiques de l’air, du liquide, ou des deux. Contactez votre plombier sur Villeneuve-le-Roi 24H24 en cas de problème de votre tuyauterie le plus vite possible. Toutefois, le vert de gris apparait plus vite dans un environnement humide que dans un environnement plus sec. Il est aussi le résultat d’une oxydation du cuivre avec d’autres métaux ou avec des alliages de cuivre tels que le bronze.

Particularités du vert de gris

Comme son nom l’indique, il est facilement reconnaissable par sa coloration qui présente une teinte bleu vert. Un conseil, il est vivement recommandé d’appeler votre plombier sur Villeneuve-le-Roi pour pour réparer vos dommages de plomberie.

Il pourrait être nocif pour celui qui y est exposé de manière poussée et pour son environnement. Il dégage des toxines. Il peut donc attaquer la peau et provoquer des brûlures.

Vert de gris sur les tuyaux de cuivre

Les tuyaux de cuivre sont très utilisés pour la distribution d’eau, pour des canalisations de chauffage, ou pour le transport de différents types de gaz. Ayez confiance dans les interventions des plombiers de votre quartier sur Villeneuve-le-Roi. Ainsi, ils sont souvent sujets à l’apparition du vert de gris tant de l’intérieur que de l’extérieur. Ceci s’explique du fait qu’ils sont en contact continu avec de l’humidité, de l’eau, et des gaz qui ont pour la plupart, en commun, dans leur composition, le dioxygène de carbone. Cette apparition de vert de gris sur, et à l’intérieur de ces tuyaux ont beaucoup de conséquences négatives sur l’environnement, et les hommes. Elle peut engendrer des dépenses liées à la santé des hommes qui ont un contact direct avec le vert de gris ou des dépenses liées à la détérioration des équipements.

Notre établissement de plomberie travaille avec les meilleurs plombiers professionnels de la région parisienne. Votre plombier sur Villeneuve-le-Roi donne constamment le meilleur de lui-même afin de faire face aux besoins de ses clients.

Mais nous nous devons de nuancer. Le caractère destructeur du vert de gris est relatif à l’origine de l’oxydation. Si c’est une oxydation venant de l’extérieur, c’est-à-dire probablement due à de l’humidité, le vert de gris pourrait servir de protection au tuyau, en stoppant la corrosion progressivement, de par sa toxicité. Mais s’il provient de l’intérieur, il est fort probable que la durée de vie du tuyau soit fortement réduite.

Il est important de veiller avec soin à l’entretien de la tuyauterie en cuivre afin d’éviter au maximum l’apparition du vert de gris sur vos tuyaux en cuivre. Vous pouvez téléphoner à votre plombier sur Villeneuve-le-Roi en Ile-de-France.

Comments 0

Leave a Comment