Un tuyau éclaté peut rapidement inonder votre maison et de ce fait entraîner la destruction de vos meubles ou du parquet ; et en présence d’une source de courant électrique, il constitue un danger pour les habitants. L’artisan plombier à Montreuil est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Voilà pourquoi il convient donc d’intervenir rapidement, afin d’arrêter les dégâts entraînés par l’éclatement du tuyau.

Ce guide met à votre disposition des conseils pratiques pour une bonne gestion en urgence d’un tuyau éclaté. Votre plombier à Montreuil peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Les mesures d’urgence pour mitiger les dégâts causés par un tuyau éclaté

L’éclatement peut être dû à un choc violent porté sur le tuyau, ou au gel des tuyaux présents dans les parties de votre habitation ne disposant pas d’isolation thermique durant l’hiver. L’aide d’un plombier à Montreuil est donc un plus !

  • Lorsqu’un tuyau éclate dans votre maison, il est indispensable que vous gardiez votre calme afin de pouvoir résoudre le problème le plus vite possible.
  • Ensuite, il faudra couper l’alimentation en eau à l’aide des vannes principales de votre maison. Il en existe généralement deux dans l’habitation, il se situe le plus souvent à proximité du compteur d’eau. L’une se trouve avant le compteur d’eau et l’autre après le compteur.
  • Votre plombier à Montreuil est un expert qui a de l’expérience, il intervient en urgence pour des dommages de plomberie.
  • Après l’arrêt de l’alimentation en eau, il faudra réduire la pression dans les conduites en ouvrant les robinets et en laissant l’eau coulée dans des sceaux.
  • Arrêtez également le système de chauffage de l’habitation et drainez les conduites d’acheminement en ouvrant les robinets d’eau chaude.
  • Contactez votre expert plombier à Montreuil le jour et la nuit pour des soucis de plomberie dans les plus brefs délais.
  • La première chose à faire après avoir coupé l’eau est de rechercher le tuyau éclaté afin de connaître la gravité de la situation. Dans le cas où le tuyau éclaté se trouve dans le mur, vous remarquez que ce dernier est mouillé ou que l’eau suinte du plafond à l’étage inférieur.
  • Après il faudra mettre vos meubles et tout bien précieux à l’abri de l’eau. Surtout, évitez de marcher dans toute eau qui s’est accumulée dans un endroit de la maison avant d’avoir coupé le courant au risque d’être électrocuté.

Un conseil, il est fortement recommandé d’appeler votre plombier à Montreuil pour pour réparer vos dommages de plomberie à n’importe quelle heure.

Les préalables pour remettre en marche l’alimentation en eau dans le bâtiment

Après avoir pris toutes ces précautions, il est temps de régler la panne d’eau. Vous pouvez avoir confiance dans les services des techniciens plombiers de proximité à Montreuil.

En plus des principales vannes d’arrêt, votre plombier peut avoir prévu des vannes d’arrêt pour chaque partie de la maison. Ainsi, après avoir trouvé le tuyau éclaté, cherchez la vanne d’arrêt prévue pour la partie de la maison où le tuyau se trouve et refermez-la afin de pouvoir rétablir l’eau dans les autres parties de la maison sans craindre d’être inondé. Ensuite, appelez un plombier pour la réparation du tuyau.

Notre entreprise de plomberie est entourée des meilleurs plombiers de la région parisienne. Votre plombier à Montreuil donne le meilleur de lui-même pour combler les besoins de ses clients.

Dans le cas où vous êtes disposé à réparer le tuyau éclaté, voici les étapes à suivre :

  • Coupez la section du tuyau qui a éclaté.
  • Après avoir écarté les deux extrémités des tuyaux, compressez le bout du tuyau coupé à l’aide d’un accouplement à glissement.
  • Étendre l’accouplement à glissement jusqu’au bout de l’autre tuyau.
  • Donnez un coup pouce à chaque extrémité pour vous assurer du couplage parfait des deux tuyaux.
  • Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant ouvrir les vannes d’eau de la zone concernée progressivement.
  • C’est l’objectif de votre plombier à Montreuil de vous guider à y voir plus clair.

Comments 0

Leave a Comment