Pour le logement, les règlementations stipulent que les équipements de chauffage doivent être en mesure de maintenir une température de 18°C à l’intérieur des pièces. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Poissy peut s’avérer nécessaire.

À propos des températures

Le code de l’habitation et de la construction stipule que pour tout local destiné à être habité, les températures supérieures de chauffage hormis les périodes d’inoccupation, sont en moyennes de :

  • 19°C pour toutes les pièces du logement.

Votre plombier sur Poissy peut vous apporter son expertise. Lorsque le local est inoccupé pour des périodes minimales de 24 heures d’affilée, les limites moyennes sont de :

  • 16°C si la durée de vacance de l’habitation est comprise entre 24 et 48 heures.
  • 8°C quand cette durée dépasse 2 jours.

Pour le cas des immeubles collectifs dotés d’équipements de chauffage commun à une partie des locaux au moins et qui produisent une intensité de chaleur que les occupants peuvent régler, il doit y avoir des appareils permettant de répartir les frais de chauffage par occupant. Appelez un plombier en urgence sur Poissy. Ces appareils devront servir à prendre une mesure fiable des quantités de chaleur qui sont fournies.

Par contre, cette individualisation des dépenses énergétiques n’est plus obligatoire si la prise de mesure est impossible d’un point de vue technique (dans le cas des planchers chauffants par exemple). Votre plombier sur Poissy est un expert, il intervient pour des soucis de plomberie.

Pour le cas des chaufferies

Les différentes puissances en MW

  • Entre 2 et 20 MW, il est obligatoire de déclarer la chaufferie dans le cadre des installations relatives à la protection environnementale.
  • Dans les cas où la puissance de la chaufferie est supérieure ou égale à 20 MW, l’installation de l’équipement est conditionnée par l’obtention d’une autorisation.
  • N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Poissy 24H24 pour tous services de dépannage et de restauration d’urgence.

Sécurité dans les locaux

  • Les locaux qui abritent ou constituent une chaufferie doivent répondre à des normes bien précises en ce qui concerne leurs dimensions. On mesure des limites par des parois et des planchers coupe-feu 2h.
  • Le volume de l’intérieur doit en outre être muni d’un système qui permet une ventilation constante. Il doit comporter une arrivée d’air dans les parties inférieures et une évacuation d’air en partie haute. Quant aux communications intérieures, elles doivent être constituées de sas fermés par des pare-flamme 1/2h. On peut aussi choisir l’option d’une porte coupe-feu 1h qui est équipée de ferme-porte. Il serait opportun d’appeler votre plombier sur Poissy pour vous dépanner toute la semaine.
  • Différents systèmes d’arrêts d’urgence doivent rendre possible une coupure de l’alimentation en électricité et en combustible à tout moment. Il doit y avoir des extincteurs disponibles dans le local.
  • L’eau chaude sanitaire (au point de puisage) doit être au maximum de 50°C. Quant à l’eau stockée, on impose une limite de 60°C.
  • Au-dessus de 1MW, il faut des contrôles réguliers de l’installation.
  • Faites confiance aux prestations des artisans plombiers de votre ville sur Poissy.

Pour les appareils de chauffage au bois

Tous les documents d’installation et de livraison de ces machines doivent être conformes aux règles de sécurité du domaine.

Extraction d’eau souterraine pour les pompes à chaleur

  • Au-delà de 10 mètres de profondeur, le forage doit être déclaré au service des mines.
  • En outre, pour un puisage d’eau de nappe d’un volume entre 8 et 80 mètres cubes d’eau prélevée par heure, il est obligatoire de faire une déclaration. Au-delà de ce volume, il faut une autorisation préfectorale.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers spécialistes de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier sur Poissy est susceptible d’accomplir des travaux de plomberie le plus vite possible et dans de bonnes dispositions.

Comments 0

Leave a Comment