Le chauffe-eau nous rend un service indispensable dans la mesure où nous avons de l’eau chaude en permanence lorsqu’il est fonctionnel. Cela fait parti de la profession de votre plombier à Franconville de vous faciliter à y voir plus clair. Le fonctionnement aussi bien que l’utilisation d’un chauffe-eau exigent le respect de certaines normes. Votre plombier à Franconville est un spécialiste, il intervient séance tenante en cas de problème de plomberie.

L’augmentation des factures d’électricité est quelque peu liée à l’eau chaude fournie par le chauffe-eau. Cela peut s’expliquer par un mauvais réglage de la température du chauffe-eau. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte de ce paramètre lorsque nous utilisons notre chauffe-eau et aussi de savoir comment fixer la température normale pour éviter certains risques sanitaires.

Notre société de plomberie est entourée des meilleurs artisans plombiers spécialistes franciliens. Votre plombier à Franconville est capable d’accomplir un dépannage de plomberie de toute urgence et dans les meilleures dispositions.

Les différentes étapes du réglage de la température d’un chauffe-eau

Lorsque l’eau sortant du robinet est excessivement chaude, cela peut être dû à un mauvais réglage de la température du chauffe-eau. C’est pourquoi il faut se référer aux instructions de réglage de température indiquées sur le thermostat de votre chauffe-eau. La température indiquée est celle que vous devez adopter pour le chauffe-eau. Idéalement, elle est fixée à 50 °C. Vous pouvez faire confiance aux services du plombier professionnel de proximité à Franconville. Ne fixez pas la température au-dessous de 50 °C sinon vous pourriez courir le risque d’une infection bactérienne ni au-delà de 60 °C pour éviter les cas de brûlure. Pour des mesures de sécurité, choisissez des températures entre 55 °C et 60 °C. Donc, il est important de bien régler la température du chauffe-eau. Ce n’est pas un aspect à négliger puisqu’il présente également certains avantages.

Un conseil, il est vivement opportun de joindre votre plombier à Franconville pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 7J7.

Les avantages liés au bon réglage de la température

Se conformer aux normes prescrites quant à la température du chauffe-eau nous prévient de certains risques et dommages et permet au chauffe-eau de fonctionner dans des conditions optimales. Voici ci-dessous quelques avantages liés au bon réglage de la température :

Prévention des risques sanitaires

Il se peut que votre chauffe-eau ou même vos canalisations contiennent des microbes. Voilà pourquoi il est recommandé que votre chauffe-eau soit réglé entre 55 °C et 60 °C pour éviter d’éventuels risques d’infection.

Eviter les cas de brûlures

Une température située au-delà de 60 °C est suffisante pour causer des dommages corporels.

N’hésitez pas à appeler votre plombier à Franconville à tout moment pour toutes interventions de dépannage et de réparation.

Eviter l’entartrage du chauffe-eau

En réalité, l’accumulation du tartre peut entraîner la destruction de certaines pièces de votre appareil. Dans ce cas, vous serez obligé de faire appel à un professionnel pour la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses.
Votre artisan plombier à Franconville est un spécialiste, il intervient en urgence pour tout problème de plomberie.

Limitation de la consommation énergétique

Lorsque vous chauffez votre eau à une température supérieure à 60 °C, vous augmentez de manière indirecte votre facture d’électricité. Vous pouvez appeler votre plombier à Franconville, il viendra rapidement vous dépanner.

Réglage de la température d’un chauffe-eau à gaz

Le réglage de la température de votre chauffe-eau est contrôlé par le thermostat qui commande le brûleur. Votre plombier à Franconville peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. Le thermostat peut être un bouton ou une pastille qui se manie avec un tournevis. Il peut être à gradation ou avec les signes « + » ou « – ». Pour faire le réglage du chauffe-eau, il vous faut simplement orienter le thermostat dans un sens donné pour choisir la température. Vous pouvez obtenir la température différemment.

Sur un chauffe-eau récent, par exemple, la température peut être affichée sur son écran digital. Dans le cas d’un ancien modèle, vous allez dévisser la trappe avant de découvrir le thermostat qui est sous forme d’une pastille fendue. A l’aide d’un tournevis, vous allez pouvoir déterminer la température.

L’artisan plombier à Franconville est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment