Dans la configuration d’un chauffe-eau, intervient un élément aussi important que l’anode qui contribue à son bon fonctionnement: le groupe de sécurité. L’artisan plombier à Bobigny est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Il n’est pas rare que cet élément présente un dysfonctionnement pour certaines raisons.

Si vous constatez une certaine anomalie inhabituelle au niveau du vôtre, il est peut-être temps de le changer. C’est aussi le rôle de votre plombier à Bobigny que de vous aider à y voir plus clair. Remplacer un groupe de sécurité n’est pas difficile et requiert peu d’outils pour l’opération. L’aide d’un plombier à Bobigny est donc un plus !

Le processus de remplacement d’un groupe de sécurité

Avant de changer un groupe de sécurité, il est indispensable d’avoir plus d’informations et de comprendre son mode de fonctionnement. Sans un minimum de détails sur cet élément, il vous sera compliqué d’accomplir quoi que ce soit. Par exemple, vous ne parviendrez jamais à le localiser si vous n’en avez jamais entendu parler ni même faire un diagnostic objectif si vous ne savez pas comment il fonctionne. Votre plombier à Bobigny est un expert confirmé, il vient à votre domicile pour des soucis de plomberie.

Tout savoir sur le groupe de sécurité

Selon le modèle de votre chauffe-eau, le groupe de sécurité est un dispositif situé en dessous de l’appareil s’il est disposé verticalement ou à côté s’il est horizontal. Toutefois, vous pouvez vous référer à la fiche technique du chauffe-eau pour l’identifier. Son rôle essentiel est de régler les problèmes de surpression occasionnés par la dilatation de l’eau. Il existe plusieurs types de groupe de sécurité qui correspondent à chaque modèle de chauffe-eau. Il serait mieux de monter un groupe de sécurité identique à celui que vous voulez remplacer. Vous pouvez appeler votre artisan plombier à Bobigny le jour et la nuit pour des ennuis de votre réseau de canalisation dans les plus brefs délais. Pour cela, relevez les caractéristiques ou gardez sur vous l’ancien pour acheter un neuf. Un groupe de sécurité fonctionnel ne laisse pas couler l’eau en permanence; si vous constatez le contraire et que le débit est important, pensez à le remplacer. Il serait opportun de contacter par téléphone votre plombier à Bobigny pour pour réparer vos dommages de plomberie 7J7.

Le remplacement d’un groupe de sécurité

Avant d’intervenir, il faut toujours couper l’eau et l’électricité. Vous devez faire également baisser la pression en ouvrant les robinets d’eau chaude et d’eau froide pendant quelques secondes puis refermez-les. Pour remplacer un groupe de sécurité, il faut prévoir le matériel. Ayez confiance dans les interventions des plombiers-experts de votre quartier à Bobigny. Ainsi, vous aurez besoin d’un ruban d’étanchéité, d’une bassine ou d’un sceau, d’un flexible, d’une clé plate et à molette, d’un joint et évidemment d’un groupe de sécurité neuf. Le processus de remplacement s’effectue en plusieurs étapes:

  • Mettez la bassine sous le chauffe-eau pour ne pas que l’eau se répande sur le sol.
  • Enlevez le siphon et le raccord d’eau pour démonter le groupe de sécurité.
  • Faites 10 tours de ruban d’étanchéité sur le filetage du raccordement de la cuve avec le groupe de sécurité.
  • Faites la même chose sur le filetage du nouveau groupe de sécurité et fermez l’arrivée d’eau.
  • Placez le nouveau groupe de sécurité à la place de l’ancien en le vissant à l’aide de la clé à molette.
  • Raccordez le flexible d’arrivée d’eau au groupe de sécurité à l’aide d’un joint.
  • Raccordez le siphon au groupe de sécurité.
  • Ouvrez le robinet d’eau chaude et la valve d’arrivée du groupe de sécurité.
  • Remettez le courant.

Conseil : Veillez à l’entretien général pour éviter des dommages sur le groupe de sécurité et votre appareil.

Notre établissement de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers spécialistes sur l’Ile-de-France. Votre plombier à Bobigny est susceptible de procéder à un dépannage de plomberie dans un court délai et dans de bonnes conditions.

Comments 0

Leave a Comment