Votre évier est bouché par la graisse; alors plus besoin de recourir aux services d’un plombier. Votre plombier sur Paris 14 est le meilleur conseillé pour retenir la solution la plus fonctionnelle. Deux options s’offrent désormais à vous pour le faire fonctionner à nouveau rapidement.

Les moyens mécaniques pour déboucher votre évier de la graisse

Ce sont des solutions simples, naturelles et non polluantes. Elles sont à votre portée et ne présentent aucun risque. Votre plombier sur Paris 14 est un technicien de référence, il intervient d’urgence en cas de problème de plomberie sur l’Ile-de-France. Mais avant toute chose, il faut retirer la crasse accumulée sous l’évier en démontant le siphon.

Notre société de plomberie travaille avec les meilleurs artisans plombiers professionnels de Paris. Votre plombier expert sur Paris 14 est capable de réaliser un dépannage de plomberie rapidement et dans de bonnes dispositions.

L’eau chaude ou l’air chaud du sèche-cheveux

Pour déboucher votre évier de la graisse, ayez le premier réflexe de bouillir de l’eau. Ensuite, versez l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle touche le bouchon. Vous pouvez avoir confiance dans les services des plombiers de proximité sur Paris 14. L’objectif est de liquéfier la graisse. Si vous avez un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser son air chaud si le bouchon est léger. Mais attention à vider le maximum d’eau stagnante avant toute chose afin d’optimiser le succès de l’opération. Autrement, recourir à une ventouse ou un furet.

Il est dûment recommandé de contacter votre plombier sur Paris 14 pour pour réparer vos dommages de plomberie le jour ou la nuit.

La ventouse, le furet ou le nettoyeur à haute pression

La ventouse demeure un moyen très efficient pour déboucher l’évier. Il suffit de barrer convenablement le trop-plein avec un chiffon mouillé pour que l’aspiration soit optimale. Veillez donc à fermer temporairement toutes les ouvertures de votre évier avant toute action. Faites recours au furet si le bouchon se loge après le siphon.

Vous pouvez appeler votre expert plombier sur Paris 14 24H/24 et 7J/7 pour toutes interventions de dépannage et de restauration d’urgence.

Grâce à sa tige en métal et son extrémité aiguillée, le furet vous permet de désagréger l’amas de graisse situé au-delà du siphon. Si vous ne parvenez pas toujours à bout, le nettoyeur à haute pression s’avère le dernier recours mécanique.

Vous ne parvenez toujours pas après un emploi correct de toutes ces techniques ou alors vous n’avez pas la possibilité d’employer les moyens mécaniques : il existe des moyens chimiques. Votre artisan plombier sur Paris 14 est un expert, il se déplace pour tout problème de tuyauterie.

Les moyens chimiques pour déboucher votre évier de la graisse

Sous forme de liquide, solide ou en gel, utilisez un déboucheur chimique pour fondre la graisse. Il suffit de verser la quantité convenable dans l’évier. Ensuite, laissez agir et faites couler de l’eau. C’est une solution très pratique et rapide, mais il faut faire attention au mode d’emploi. Veillez à prendre toutes les précautions nécessaires, car ce sont des produits hautement toxiques, constitués de soude caustique ou d’acide sulfurique. Vu l’effet nocif de cette solution, vous pouvez recourir à une recette écologique qui est tout aussi efficace. Vous pouvez appeler votre plombier sur Paris 14 pour tous travaux de plomberie.

Il vous faudra simplement ces ingrédients : bicarbonate de soude, vinaigre blanc et eau. Pour votre recette magique, il vous faut verser dans la canalisation un demi-verre de bicarbonate de soude ; puis, ajoutez du vinaigre blanc en quantité égale. Enfin, versez un litre d’eau chaude par-dessus après une trentaine de minutes. Faites attention à ne jamais mélanger une solution basique à une solution acide, car ce mélange conduit à une réaction chimique à forte chaleur. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Paris 14 que de vous aider à y voir plus clair.

Mais au lieu d’employer des moyens chimiques qui requièrent une certaine délicatesse, faites plutôt appel à un spécialiste lorsque le bouchon est énorme. Une fois l’évier réparé, prenez les dispositions nécessaires pour que cela ne reprenne plus. Prévenir vaut mieux que guérir dit-on. Votre plombier sur Paris 14 peut vous apporter son expertise.

Comments 0

Leave a Comment