Une fuite de votre ballon d’eau au niveau du trop-plein est préférable à une fuite provenant du dessous du ballon d’eau. Votre plombier sur Paris 8 peut vous aider à retenir la solution la plus conforme. Toutefois, étant donné que l’eau coule de l’aval, la négligence d’une telle fuite peut conduire à des problèmes plus graves notamment un coup circuit, d’autre dégât au niveau du ballon d’eau et des dommages liés à l’eau. Votre plombier sur Paris 8 est un technicien de référence, il intervient à l’instant en cas de problème de plomberie dans la région parisienne.

De façon générale, les causes d’une fuite d’un ballon d’eau au niveau du trop-plein ne sont pas très nombreuses et les solutions peuvent être plus simples que vous ne l’imaginez.

Notre établissement de plomberie travaille avec les meilleurs plombiers de Pariset l’Ile-de-France. Votre artisan plombier spécialiste sur Paris 8 fait son maximum pour satisfaire les besoins de ses clients.

La réparation d’une fuite d’un ballon d’eau au niveau du trop-plein

Le trop-plein d’un ballon d’eau est également appelé la soupape de décharge de pression. Ce dispositif de sécurité permet de libérer la pression lorsqu’elle devient trop élevée à l’intérieur du réservoir. De ce fait, le trop-plein ne peut être compromis ou simplement remplacé par un bouchon. Une soupape de sécurité doit toujours être prévue sur les ballons d’eau chaude. Ayez confiance dans les prestations des techniciens plombiers de votre région sur Paris 8.

Comment détecter la fuite

Si vous suspectez que votre ballon d’eau fuit au niveau du trop-plein, coupez l’alimentation. La plupart des maisons ont un disjoncteur spécifique pour les systèmes de chauffage électrique et certains d’eux sont conçus avec un disjoncteur secondaire à proximité du ballon d’eau chaude. Un conseil, il est recommandé de joindre votre plombier sur Paris 8 pour pour réparer vos dommages de plomberie jour et nuit. N’arrêtez pas la venue d’eau froide jusqu’au moment où vous trouverez la fuite d’eau étant donné que la fuite pourrait s’estomper sans une pression d’eau suffisante. Si vous n’êtes pas en mesure d’apercevoir la fuite, alors passez du papier sec sur les conduites et les joints afin de repérer les parties qui sont mouillées. Dès que vous avez confirmation que la fuite provient du trop-plein, des dispositions sont à prendre pour y remédier.

N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Paris 8 le jour et la nuit pour toutes interventions de dépannage et de remise en état.

Les démarches à suivre pour réparer une fuite liée au trop-plein

La vanne de réduction de la pression et de la température est située au-dessus de votre ballon d’eau chaude. Votre plombier sur Paris 8 est un expert expérimenté, il répond présent pour tout problème de votre canalisation. Il agit comme une soupape de sécurité pour libérer la pression excessive ou l’eau, dans le cas d’une surpression ou d’une panne du thermostat. Si c’est cette vanne qui fuit, voici les démarches à suivre afin de la réparer :

  • Coupez l’alimentation de votre ballon d’eau chaude.
  • Fermez la vanne d’eau froide alimentant votre ballon d’eau chaude.
  • Ouvrez la vanne du trop-plein pendant une minute afin de drainer un peu l’eau du réservoir et de réduire la pression en son sein.
  • Démontez le tuyau du trop-plein de la soupape de sécurité. S’il est collé ou soudé en place, il faudra le sectionner.
  • Vous pouvez appeler votre plombier sur Paris 8, il viendra rapidement vous dépanner.
  • Ensuite, servez-vous d’une clé pour dévisser l’ancienne vanne.
  • Enroulez du ruban téflon autour des filets de la nouvelle vanne et mettez-la en place, en orientant l’ouverture du tuyau du trop-plein le plus loin possible du ballon d’eau. Remontez le tuyau du trop-plein en utilisant encore le ruban téflon sur les filets. Toutefois, si vous souhaitez refaire la plomberie de votre ballon d’eau, il est préférable d’utiliser des tubes en PER multicouche ou en PVC afin de simplifier les réparations à l’avenir.
  • En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Paris 8 peut s’avérer nécessaire.
  • Ouvrez l’arrivée d’eau froide et vérifiez les fuites autour de la soupape de décharge.

Comments 0

Leave a Comment