Un robinet qui fuit peut être assez ennuyeux. L’artisan plombier à Vincennes est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Il y a tout d’abord le gaspillage de l’eau qui en résulte, avec l’augmentation relative de la facture d’eau. Et puis il y a le bruit continu qui est produit par l’écoulement de l’eau qui peut être parfois énervant. Votre plombier à Vincennes peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Réparer un robinet qui fuit est une tâche qu’il est tout à fait possible d’exécuter soi-même à condition de savoir le genre de robinet que l’on a, et d’avoir les outils nécessaires pour démonter le robinet, et changer la pièce défaillante. Besoin d’un plombier en urgence à Vincennes ? Faites appel au service du plombier à Vincennes !

Matériel nécessaire pour réparer un robinet qui fuit :

  • Une pince multiprise
  • Un couteau
  • Un tournevis

Réparer un robinet qui fuit

Le principe de fonctionnement des robinets les plus communs est assez simple. C’est sur un simple joint à compression que se base leur fonctionnement. Votre plombier à Vincennes est un professionnel confirmé, il vient rapidement à votre domicile pour des ennuis de votre canalisation. Il y a une tige filetée qui effectue des mouvements de montées ou de descente selon que l’on actionne la valve du robinet dans le sens d’une ouverture ou dans le sens de la fermeture de celui-ci. En bout de la tige se trouve un joint. Vous pouvez appeler votre expert plombier à Vincennes 24H/24 et 7J/7 pour tous travaux de dépannage et de restauration.

Pour les robinets mitigeurs modernes, le système de fonctionnement est un peu différent. Il s’agit d’un système basé sur un double disque de céramiques.

Il serait fortement opportun de joindre votre plombier à Vincennes pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie à n’importe quelle heure.

Un robinet à joint

Pour réparer un robinet qui fuit, il faut commencer par couper l’arrivée de l’eau. Vous pouvez avoir confiance dans les services des techniciens plombiers de votre voisinage à Vincennes.

Ensuite :

  • Ouvrez le robinet pour laisser couler les résidus d’eau se trouvant dans le robinet.
  • Mettez le bouchon de l’évier afin d’empêcher les petites pièces qui pourraient tomber dans le conduit des canalisations.
  • De façon générale, toutes les vis du robinet se situent sous les capuchons bleu et rouge. Il faut donc retirer ces deux capuchons pour accéder aux vis. Pour cela, vous pouvez vous servir de la lame d’un couteau suffisamment fin.
  • Ensuite, extrayez les différentes vis qui se trouvent sous les capuchons.
  • Servez-vous d’une pince multiprise pour dévisser la bague qui maintient tout le mécanisme, puis retirez ce dernier.
  • Dans le cas où le joint en rondelle en caoutchouc se trouve être trop usé, il restera probablement coincé dans le fond du siège. Il faudra le retirer en vous servant du tournevis.
  • Vous pouvez vous servir du joint usé pour être sûr d’en choisir un qui soit de la bonne taille au magasin.
  • Enfin, remontez le mécanisme dans le bon ordre en y insérant le nouveau joint.
  • Vous pouvez enfin ouvrir l’arrivée d’eau, puis ouvrir et refermer le robinet pour bien vérifier qu’il n’y a plus de fuite.

Pour un robinet à disque en céramique

La procédure ici est la même que précédemment pour démonter le robinet. Votre plombier à Vincennes peut vous conseiller sur l’heure.

Sauf qu’il s’agit ici de disques en céramique qu’il faut changer.

  • Accédez donc aux vis, puis démontez le mécanisme de la même manière.
  • Retirez les disques usés, puis assurez-vous d’en choisir du bon diamètre au magasin.
  • Remontez le mécanisme, puis ouvrez l’arrivée d’eau afin de vérifier qu’il n’y a plus de fuite.

C’est la vocation de votre plombier à Vincennes de vous aider à y voir plus clair.

Comments 0

Leave a Comment