Aimez-vous les vieux radiateurs ? Il se peut que vous soyez amené à devoir restaurer le robinet du vôtre étant donné qu’ils connaissent quelques fois des problèmes de fonctionnement. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Achères.

Ils ne se ferment pas intégralement, mais possèdent certains avantages sur les robinets modernes. Comment faire pour les remettre en état ? Vous pouvez appeler votre plombier sur Achères, il viendra rapidement vous dépanner.

Restaurer un ancien robinet de radiateur

Pour commencer, il faut réaliser le démontage du robinet. Il y a toutefois certaines précautions à prendre avant d’entreprendre cette opération. Votre plombier sur Achères est un expert diplômé, il intervient en urgence en cas de dommages de plomberie. Quelles sont-elles ?

  • Comme en ce qui concerne tous les travaux de plomberie, il ne faut pas omettre de couper l’alimentation en eau générale.
  • Si vous ne voulez pas que vos travaux compromettent l’intégrité de votre revêtement de sol, posez une bâche plastique avant de commencer.
  • Fermez l’alimentation en eau que comporte l’accélérateur de la chaudière, qu’on désigne également par le nom de pompe.
  • L’eau qui se déplace dans les circuits d’un radiateur est sous pression, et peut vous causer des brûlures assez graves. C’est pour cela qu’il vaut mieux patienter quelques minutes avant d’entreprendre la purge.
  • Il est possible qu’une ou quelques couches de peinture coincent le robinet. Si c’est le cas avec le vôtre, servez-vous d’une brosse métallique pour frotter la peinture sur les écrous et autour d’eux.
  • Positionnez une bassine en dessous du robinet pour parer à tout risque de fuite.

Vous pouvez appeler votre plombier sur Achères à tout moment pour toutes interventions de dépannage et de remise en état pressante.

Il faut ensuite enlever le robinet. Pour cela :

  • Dévissez sa vis centrale.
  • Dévissez les écrous qui relient le robinet à l’alimentation en eau et au radiateur en vous servant d’une pince multiprise.
  • Enlevez le robinet de son logement.

Il serait recommandé d’appeler votre plombier sur Achères pour vous dépanner 24H24.

Le travail de restauration proprement dit

Une fois le robinet démonté, il faut en nettoyer chacune des pièces. Avant d’effectuer le remontage, il est nécessaire de se débarrasser du joint plomb et de réaliser un joint filasse sur le corps du robinet. Vous pourrez remonter le robinet en évitant de visser à fond. Vous pouvez comptez sur les prestations du plombier professionnel de proximité sur Achères. Ensuite :

  • Il faut faire un joint sur le presse-étoupe : au cours de l’étape du remontage, il faut veiller à installer un nouveau joint filasse qui se substituera au presse-étoupe. En effet, les joints toriques dont on se sert aujourd’hui n’existaient pas encore au moment où l’on fabriquait des robinets de radiateur aussi anciens que ceux dont il est présentement question.
  • Il faut effectuer le montage et la fixation du presse-étoupe sans trop d’excès et sans exercer trop de contraintes.
  • Il faut alors réunir la poignée et la platine en veillant à réaliser un positionnement correct, dans le sens approprié, en fonction de la position du robinet.
  • On procède ensuite au calibrage. Pour cela, il faut visser le corps du robinet en fonction de vos besoins, et selon une configuration précise : la position du clapet à l’intérieur du robinet et la position de la manette doivent correspondre parfaitement. Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire d’achever le serrage du corps du robinet. Cet élément joue également la fonction de support de la platine. En fait, il s’agit d’ajuster le positionnement de la platine au corps du robinet.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers sur l’Ile-de-France et Paris. Votre plombier sur Achères peut faire face réellement à votre sollicitation et venir urgemment, à un prix avantageux.

Comments 0

Leave a Comment