Le système de plomberie qui conduit l’eau vers votre domicile est un ensemble de tuyaux de cuivre qui est soudé avec de l’étain. Votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine peut vous apporter son expertise. Si vous devez procéder à des changements, ou s’il s’avère nécessaire de réparer une canalisation, il est nécessaire de bien connaitre la technique permettant de faire une bonne soudure afin de joindre les tuyaux. Appelez un plombier en urgence sur Conflans-Sainte-Honorine.

Effectuer une bonne soudure

La préparation

Pour bien souder les tuyaux en cuivre, on peut se servir d’un chalumeau pour monter la température et se servir de l’étain comme d’un liant. Pour que le cuivre ne réagisse pas par une oxydation en raison du chauffage, il est nécessaire de mettre du flux à souder. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine peut s’avérer nécessaire.

  • Il faut que les parties qui doivent entrer en contact avec l’étain soient bien propres. Dans le cas contraire, la soudure pourrait présenter des problèmes d’étanchéité.
  • Il est nécessaire de commencer en coupant les tuyaux, et en réalisant les assemblages en guise d’essais, afin de s’assurer que la tuyauterie est de la bonne taille.
  • Il est possible de couper les tuyaux de cuivre en se servant d’une scie à métaux, ou d’un coupe-tube. En utilisant une lime, vous pourrez vous débarrasser des bavures qui peuvent se former pendant la coupe. Ensuite, une laine d’acier ou un papier abrasif pourra vous servir pour effectuer un nettoyage des différentes parties qui sont en contact avec la soudure. L’effet de ce nettoyage est une belle brillance, et les risques d’oxydation sont éliminés.
  • Votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine est un expert confirmé, il vient à votre domicile pour tous dommages de plomberie.
  • Une fois les tuyaux prêts, servez-vous du flux à souder sur les joints afin de les souder ensemble. Il faudra simplement en mettre sur les deux différentes surfaces de contact : sur la partie extérieure du tuyau qui sera introduit dans un autre, et sur la partie intérieure de ce dernier tuyau. Il faudra ensuite les emboiter correctement et les immobiliser pour procéder à la soudure.

La soudure

  • Commencer par chauffer le joint sur la partie la plus grosse où doit être inséré le tuyau, de façon à ce qu’il soit suffisamment chaud pour faire fondre l’étain. L’étain devra fondre sur le joint, car puisque le tuyau n’est plus chauffé, son refroidissement cause une succion qui aspire l’étain dans l’entrée du tuyau. Arrêter d’y mettre l’étain pourrait donc créer une sorte de trou, et donc une fuite.
  • N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine à n’importe quelle heure pour tout problème de plomberie dans les plus brefs délais.
  • Continuer en faisant le tour du tuyau avec le fil d’étain à souder pour que tout le joint entre les tuyaux soit rempli. Une fois que l’étain se colle à la soudure, vous pouvez arrêter. Les bavures créées n’ont pas d’importance, il faut simplement que l’étain soit entré dans le joint.

Une fois l’assemblage achevé, il faut procéder à un test. Pour cela, laisser un peu d’eau entrer dans les tuyaux, et vérifier que ces derniers tiennent correctement.

Un conseil, il est recommandé de contacter votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie à n’importe quelle heure.

Pour pouvoir réaliser une soudure de grande qualité, il est donc nécessaire :

  • De bien nettoyer les tuyaux;
  • D’utiliser un flux pour la soudure;
  • Vous pouvez comptez sur les interventions des plombiers-experts de proximité sur Conflans-Sainte-Honorine;
  • De chauffer à la bonne température sans surchauffer;
  • De mettre de l’étain.

Il est important de procéder de façon progressive à toutes les étapes. En outre, n’oubliez pas de mettre des lunettes, ainsi que des gants pour votre sécurité.

Votre plombier sur Conflans-Sainte-Honorine peut vous apporter son expertise instantanément.

Comments 0

Leave a Comment