Le confort thermique est une situation qui est atteinte lorsque l’environnement thermique nous permet d’avoir une sensation de bien-être. L’artisan plombier sur Nanterre est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Le facteur environnemental qui affecte le plus le confort thermique est la température dans toutes ses variantes.

Si l’on définit le confort thermique en tant que norme, il va de soi que l’on définit aussi une certaine réglementation en matière de température. Qu’en est-il exactement ? En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Nanterre peut s’avérer nécessaire.

Réglementation de la température dans les codes

Plusieurs codes, par souci d’équilibre entre le confort thermique et la limitation des dépenses liées à l’énergie, traitent, et réglementent les températures dans les différents types de locaux. Ainsi nous avons par exemple, dans le code de la construction et de l’habitation, de l’article R131-19 à l’article R.131-24, une obligation de limitation de la température de chauffage. Et dans les articles R.131-29 et R.131-30 du même code, on a une limitation dans l’utilisation des systèmes de refroidissement. Besoin d’un plombier en urgence sur Nanterre ? Faites appel au service du plombier sur Nanterre ! De façon similaire les articles R.241-25 à R.241-29 du code de l’énergie définissent une obligation dans la limitation des températures de chauffage dans les locaux, et les articles R.241-30 et R.241-31 définissent une limitation dans les systèmes de climatisation. Votre plombier sur Nanterre est un expert diplômé, il intervient pour des ennuis de plomberie.

Températures réglementées dans les locaux

Températures de chauffage

Le code de la construction et de l’habitation stipule dans son article R131-20 que les limites supérieures de température dans l’ensemble des différentes pièces d’un logement, en période d’occupation, sont de 19°C en moyenne pour des locaux d’habitation, des locaux prévus pour l’enseignement, ceux prévus pour abriter les bureaux, et ceux recevant le public. L’article R.241-26 du code de l’énergie présente ces mêmes dispositions. Contactez votre plombier sur Nanterre pour toutes interventions de dépannage et de restauration. En période d’inoccupation, les limites supérieures de température selon les articles, R.241-27 du code de l’énergie et R131-21 du code de la construction et de l’habitation, sont de 16°C lorsque la durée d’inoccupation est égale ou supérieure à 24 heures et inférieure à 48 heures, et 8°C lorsque la durée d’inoccupation est égale ou supérieure à 48 heures. Toutes ces dispositions précitées s’appliquent aux locaux définis par les articles cités, à l’exception des types de locaux définis par les articles R.241-28 et R.241-29 du code de l’énergie, et les articles R131-22 et R131-23 du code de la construction et de l’habitation. Ceux-ci définissent d’autres types de bâtiments avec d’autres normes de températures supérieures de chauffage. Il serait indiqué d’appeler votre plombier sur Nanterre pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Limitation de l’usage des systèmes de refroidissement

Faites confiance aux réalisations des plombiers professionnels de votre ville sur Nanterre. L’article R.131-29 du code de la construction et de l’habitation, et l’article R.241-30 du code de l’énergie prévoient que, pour des installations prévues respectivement aux articles R131-20 et R.241-26 de ces deux codes, munies d’un système de refroidissement, ledit système soit mis en marche ou gardé en fonctionnement uniquement dans le cas où la température intérieure des locaux dépasserait 26°C. Pour les locaux prévus aux articles R.241-28 et R.241-29 du code de l’énergie, et les articles R131-22 et R131-23, du code de la construction et de l’habitation, les articles R.241-31 du code de l’énergie et R131-30 du code de la construction et de l’habitation prévoient d’autres dispositions pour le refroidissement.

Votre artisan plombier sur Nanterre est un spécialiste, il intervient urgemment en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment