Le circulateur de chauffage contient un moteur électrique qui refoule l’eau à travers une valve unidirectionnelle de sorte que le fluide ne circule que dans un sens. L’artisan plombier à Thiais est un expert, il intervient en cas de problème de chauffage. Il permet dans un domicile de faire circuler l’eau ou un liquide de refroidissement à travers la tuyauterie vers des radiateurs, des appareils de climatisation, les planches chauffantes, ou d’autres éléments de convection. Dans le cas d’une panne sur un circulateur défectueux, détecter le problème peut s’avérer une tâche fastidieuse et minutieuse avant d’en venir à bout. Votre plombier à Thiais peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Les différents composants d’un circulateur de chauffage

Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier à Thiais. De façon générale, le circulateur est composé de 3 parties :

  • Une turbine qui est un élément mobile qui se charge de refouler l’eau en lui transmettant de l’énergie cinétique.
  • Le corps de pompe qui se charge de redistribuer l’eau à la sortie de la turbine vers le lieu d’utilisation.
  • Le corps d’aspiration qui joue le rôle contraire du corps de pompe en amenant l’eau à la turbine pour le refoulement.

Votre artisan plombier à Thiais est un professionnel, il se déplace pour tout problème de votre chauffage.

Comment détecter un problème sur un circulateur défaillant

Il n’est pas évident de déterminer la source d’un problème dans le système de chauffage central sans effectuer une inspection minutieuse de chaque composante du système. Dans le cas du circulateur, l’inspection va consister à être certain de l’arrivée de l’eau chaude ou de la vapeur au niveau du circulateur, ainsi que de son départ de la pompe. Contactez votre artisan plombier à Thiais 24H/24 et 7J/7 pour des ennuis de votre tuyauterie dans l’urgence.

Premièrement, il faudra toucher les conduites d’eau avant le corps d’aspiration afin de déterminer si elles sont chaudes. Dans le cas où elles ne le seraient pas, il faudra mettre en marche la chaudière et revérifier.

Ensuite, les conduites entre le circulateur et le radiateur ou la planche chauffante sont à inspecter pour être certaines de l’arrivée du fluide caloporteur vers le système de chauffage. Dans le cas contraire c’est-à-dire la tuyauterie n’est pas chaude ou tout simplement vous ne ressentez pas l’écoulement de l’eau chaude, c’est le circulateur qui est défectueux. Un conseil, il est recommandé d’appeler par téléphone votre plombier à Thiais pour vous dépanner.

Parfois, il arrive que la pompe fonctionne, mais certaines pièces du logement restent encore froides. Lorsque c’est le cas, le problème n’est pas associé au circulateur, mais à la présence de poche d’air dans les conduites d’acheminement de l’eau chaude. Ainsi il faudra s’assurer quand c’est le cas que toutes les pièces sont concernées avant d’associer la panne au circulateur. Vous pouvez avoir confiance dans les services du plombier de votre région à Thiais.

Également, inspectez les conduites et les joints d’étanchéité autour de la pompe afin d’être rassuré que le circulateur ne soit pas sujet à des fuites. En effet, au fil des années, les vis de montage se corrodent ou se desserrent complètement et les joints d’étanchéité s’endommagent tout ceci, peut-être à l’origine des fuites d’eau.

Notre entreprise de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers experts de la région parisienne. Votre plombier à Thiais est susceptible d’accomplir des travaux de plomberie dans un court délai et dans de bonnes situations.

Un autre problème consiste en l’état de marche de la pompe sans que sa turbine ne refoule l’eau. Il faudra contrôler le voyant d’allumage du circulateur, afin d’être sûr de la panne.

Parfois, il peut arriver que le circulateur fasse beaucoup trop de bruit que d’habitude. Plusieurs pannes peuvent en être à l’origine: la présence d’air dans les conduites ou un problème de roulement au niveau de la turbine. Afin de détecter la panne, il faudra démonter le circulateur. en cas de dommages de votre plomberie, téléphoner à votre plombier à Thiais peut s’avérer essentiel.

Comments 0

Leave a Comment