Si vous suspectez que l’eau de votre maison est dure, et est ainsi à l’origine de l’entartrage de votre tuyauterie, pensez à équiper votre réseau d’un adoucisseur d’eau. Pour des soucis de plomberie, téléphoner à votre artisan plombier à Gonesse peut se montrer nécessaire sur Paris.

Mais avant de faire cela, il est important de déterminer au-delà de simple suspicion la dureté de l’eau qui alimente votre maison, afin de pouvoir choisir l’adoucisseur d’eau qui conviendra le mieux à votre domicile. Pour vous aider, n’hésitez pas à téléphoner à votre plombier à Gonesse proche de Paris.

Quelques moyens pour déterminer la dureté de l’eau

Même si les signes de la dureté d’une eau sont évidents, il faut un peu plus d’effort pour la quantifier. Les moyens utilisés dans cette tâche sont : le colorimètre et les kits de test individuel ou les bandelettes de test colorimétrique.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers sur l’Ile-de-France. Votre plombier à Gonesse fait son maximum afin de faire face aux besoins de ses clients.

  • Le colorimètre

C’est un instrument utilisé en laboratoire qui permet de déterminer la dureté de l’eau par l’utilisation de la lumière. En effet, chaque corps a la capacité d’absorber une quantité de lumière d’une couleur donnée; cette quantité est proportionnelle à sa concentration dans le milieu traversé par la lumière. L’avantage de cet instrument est sa précision élevée par rapport aux bandelettes. Toutefois, il faudra faire analyser l’eau par un laboratoire spécialisé: ceci a un coût. Vous pouvez faire confiance aux prestations du plombier professionnel de votre ville à Gonesse.

  • Les bandelettes de test colorimétrique

C’est une solution plus pratique. Les bandelettes de test sont en plastique avec une solution chimique imprégnée au bout de la bandelette. Cette solution est conçue pour réagir avec des ions spécifiques présents dans l’eau et ainsi change de couleur en leur présence. Après le changement de coloration, la nuance obtenue sur la bandelette doit correspondre avec la couleur la plus ressemblante du tableau apposé sur la boîte, afin d’obtenir une concentration. Il serait dûment opportun de joindre par téléphone votre plombier à Gonesse pour vous dépanner à tout moment.

Il est également possible de consulter la carte représentant la dureté de l’eau par localité, afin de connaître la dureté de l’eau qui arrive à son compteur. Ce dernier est mis à disposition par la municipalité.

Vous pouvez appeler votre plombier à Gonesse 24H/24 et 7J/7 pour tous travaux de dépannage et de restauration.

Les conséquences d’une eau dure

La dureté de l’eau représente la quantité de minéraux présents dans ce liquide. Le calcium est le minéral le plus couramment associé à la dureté de l’eau. Même si boire une eau dure ne représente pas un risque lorsqu’on est en bonne santé, une eau dure peut-être à l’origine de l’entartrage de la tuyauterie, de l’utilisation excessive de détergent dans les machines à laver. Votre artisan plombier à Gonesse est un expert qualifié, il vous dépanne pour tout problème de plomberie. Également, elle peut augmenter la consommation en électricité en réduisant l’efficacité du système de production d’eau chaude. Il existe deux types de dureté de l’eau :

  • La dureté temporaire ou carbonatée

La dureté carbonatée est liée à la présence de minéraux de bicarbonate dissous dans l’eau (bicarbonate de calcium et bicarbonate de magnésium). Contrairement à la dureté permanente, cette dureté peut être résolue en ajoutant une solution acide à l’eau notamment la chaux (hydroxyde de calcium) ou en la portant à ébullition. Vous pouvez appeler votre plombier à Gonesse à tout moment pour tous problèmes de plomberie dans l’urgence.

  • La dureté permanente

La dureté permanente est celle qui reste après que l’eau est bouillie. C’est une dureté non carbonatée. Elle est liée uniquement à la présence de sulfate, de calcium et de magnésium dans l’eau. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Gonesse peut s’avérer nécessaire.

Comments 0

Leave a Comment