Un petit geste dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre : c’est tout ce qu’il y a à faire pour la majorité des personnes vivant dans les maisons modernes d’aujourd’hui, quand elles veulent avoir de l’eau dans l’instant. Votre plombier sur Les Clayes-sous-Bois peut vous apporter son expertise. Cela semble si naturel qu’on en oublie souvent que l’eau est une ressource limitée et extrêmement précieuse.

Qu’elles soient dans le souci de préserver l’environnement ou dans le but de faire des économies sur la facture d’eau, il y a de nombreuses raisons qui valent la peine de faire un usage mesuré de ce précieux liquide. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Les Clayes-sous-Bois peut s’avérer nécessaire.

Voici quelques astuces toutes simples et quelques attitudes à tenir chez soi pour économiser de l’eau. Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Les Clayes-sous-Bois.

Réduire sa consommation dans les trois endroits clés

La salle de bain

C’est l’endroit où l’on gaspille le plus facilement l’eau. Votre plombier sur Les Clayes-sous-Bois est un expert expérimenté, il intervient pour tout problème de votre canalisation. Il y a les grandes quantités utilisées pour chasser les déjections, et il y a celles qui servent au quotidien pour un bain, pour une douche, pour se laver les dents, etc. On peut faire de grosses économies pour chacun de ces usages :

  • Éviter de laisser couler l’eau lorsque l’on se rase ou lorsque l’on se brosse, ainsi que quand on se lave les mains. C’est ici plusieurs litres qui peuvent être gagnés chaque jour.
  • Ajouter des réducteurs de débit aux robinets de la douche. Ces dispositifs permettent de passer de 15 litres d’eau consommés par minute à 5 litres.
  • Réduire les bains autant que possible et les remplacer par des douches, tout en évitant de laisser couler l’eau pendant les douches. Contactez votre expert plombier sur Les Clayes-sous-Bois 24H/24 et 7J/7 pour toutes interventions de dépannage et de remise en état pressante.
  • Utiliser des toilettes sèches si cela est possible. Sinon, équiper ses toilettes classiques de chasse à double commande : ce dispositif peut permettre d’économiser de 7 à 9 litres d’eau.
  • Utiliser la fonction éco de la machine à laver.

La cuisine

  • Se servir d’une bassine ou d’un récipient afin de recueillir l’eau que l’on utilise pour laver ses fruits ou légumes. Cette eau pourra servir à l’arrosage du jardin.
  • Mettre le lave-vaisselle en marche seulement quand il est rempli. Il serait recommandé d’appeler votre plombier sur Les Clayes-sous-Bois pour pour réparer vos dommages de plomberie à n’importe quelle heure.
  • Dans le cas où la vaisselle se fait à la main, utiliser les bacs remplis d’eau pour faire la vaisselle, au lieu de laisser le robinet ouvert.

Le jardin

Le jardin est aussi à la base de beaucoup de gaspillage d’eau potable, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de se servir d’une eau potable pour arroser ses plantes ou son gazon !

  • Se servir d’un système d’arrosage permettant de réduire la pression de l’eau, le dispositif « goutte à goutte » par exemple.
  • Préférer un arrosage en soirée. C’est le meilleur moment pour éviter que le soleil ne sèche trop rapidement une grande partie de l’eau de l’arrosage.
  • Préférer toutes les autres sources d’eau en dehors du robinet : puits, systèmes pour recueillir l’eau de pluie, etc. Faites confiance aux prestations de l’artisan plombier de votre ville sur Les Clayes-sous-Bois.
  • Faire laver sa voiture par une station au lieu de le faire dans le jardin avec de l’eau potable : c’est plus d’une centaine de litres d’eau économisée.

Pour tout problème de plomberie, appeler votre artisan plombier sur Les Clayes-sous-Bois peut se montrer obligatoire dans tous les départements d’Ile-de-France.

Comments 0

Leave a Comment