Quand doit-on utiliser des raccords avec écrou prisonnier (ou écrou tournant) ? Votre plombier sur Bagnolet peut vous apporter son expertise. Quelle que soit l’installation considérée, il est possible de faire usage de raccords fixes, mais dans certains cas, l’on se retrouve obligé de se servir de raccords à écrou prisonnier (c’est-à-dire qui sont démontables). Votre plombier sur Bagnolet peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Dans quelles situations utilise-t-on le premier type de raccord et quand se sert-on du second ? Toutes les sortes d’installation peuvent être réalisées avec des raccords fixes (de façon à ne pas pouvoir être démontées) avec filasse ou téflon, mais seulement si le matériel utilisé ne change pas. Besoin d’un plombier en urgence sur Bagnolet ? Faites appel au service du plombier sur Bagnolet ! Lorsque c’est le cas, il est nécessaire de mettre des raccords démontables en place entre les deux sortes de matériel. Cela est par exemple le cas lorsqu’il s’agit d’effectuer le raccordement d’un robinet sur une installation ou celui de tubes PER sur d’autres types de tubes, ou lorsqu’il est question de la protection de vannes de parcours. Qu’y a-t-il à savoir de plus à ce sujet ?

Votre artisan plombier sur Bagnolet est un expert, il intervient rapidement en cas de dommages de tuyauterie.

Raccords fixes et raccords avec joints

Un raccord avec filasse, téflon, ou colle anaérobie peut posséder une étanchéité irréprochable même dans le cas où l’extrémité du raccord mâle n’est pas harmonieuse. On utilise les raccords fixes aux emplacements où un démontage n’est pas nécessaire. Il est possible d’utiliser l’une des substances précédemment citées (filasse, téflon, colle anaérobie) en guise de joint entre les deux pièces. Contactez votre expert plombier sur Bagnolet le jour et la nuit pour toutes interventions de dépannage et de restauration pressante.

  • Un raccord fixe s’utilise également en terminaison d’une installation fixe. Dans le cas d’une sortie murale par exemple, ou dans n’importe quel autre cas où l’utilisation d’un raccord démontable doit être faite.
  • Avec les raccords fixes, l’étanchéité s’obtient par compression d’un matériel étanche entre deux corps métalliques.
  • Quelques-unes de ces pièces donnent également la possibilité d’utiliser des joints plutôt qu’un jointement permanent. Si vous optez pour cette dernière solution, il vous sera utile d’avoir un raccord démontable en réserve, en prévision du changement du joint après quelques années.

Il est indiqué d’appeler votre plombier sur Bagnolet pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie à tout moment.

Qu’en est-il des raccords avec des joints ?

En ce qui concerne les raccords effectués avec des joints, vous pouvez faire usage de plusieurs types de joints :

  • Des joints rougeâtres en fibre basique (à l’usage plutôt répandu);
  • Des joints caoutchouc, qu’il vaut mieux éviter d’utiliser, étant donné qu’ils ne supportent pas d’être serrés et bloqués et qu’ils finissent par disparaître d’entre les raccords;
  • Des joints CNK quand il s’agit d’eau froide;
  • Des joints CSC en ce qui concerne l’eau chaude.

Pour ce qui est des raccords avec des joints, l’étanchéité se réalise au bout du raccord plutôt qu’au niveau de sa partie latérale. Faites confiance aux services du plombier professionnel de votre ville sur Bagnolet. On parle alors de raccords bout à bout. Il s’agit en fait de comprimer, jusqu’à faire naître l’étanchéité, un joint entre les extrémités des raccords extra-plats. Au cas où un de vos raccords est doté d’un écrou tournant, il n’est pas possible de réaliser un joint avec de la filasse, du téflon ou de la colle anaérobie. Pourquoi ? En fait, l’étanchéité de ces dernières substances s’effectue latéralement et non au bout, contrairement au cas exposé précédemment.

Notre société de plomberie détient la team des meilleurs artisans plombiers spécialistes de Paris. Votre plombier sur Bagnolet fait son maximum afin de correspondre aux besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment