Avec les longues périodes de baisses de température que subissent les populations en Europe et ailleurs dans le monde, les besoins en eau chaude sont très grands. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Aulnay-sous-Bois. De ce fait, le chauffe-eau devient l’équipement indispensable dans tous les logements.

Le bon fonctionnement de cet équipement est alors une préoccupation majeure. Pour le garantir, il faut faire régulièrement la vidange. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Aulnay-sous-Bois que de vous aider à y voir plus clair.

Le chauffe-eau électrique

Selon la source d’énergie qui l’alimente, le chauffe-eau peut être solaire, à gaz ou électrique. Le chauffe-eau électrique est le plus répandu. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Aulnay-sous-Bois et demander son aide. Il sert à faire de l’accumulation de l’eau chaude et donc à la rendre disponible à tout moment et dans toutes les salles d’eau de la maison. Le caractère indispensable de l’eau chaude surtout pendant les périodes critiques de l’année à savoir l’hiver et l’automne fait que le bon fonctionnement du chauffe-eau reste une préoccupation majeure des ménages.

Votre plombier sur Aulnay-sous-Bois est un technicien confirmé, il se déplace pour des ennuis de plomberie.

Vidanger le chauffe-eau

Pour assurer le bon fonctionnement de cet équipement domestique, il faut faire régulièrement la vidange. L’objectif est de vider totalement la cuve pour la débarrasser des sédiments qui l’encombrent notamment le calcaire, et qui sont responsables d’une surconsommation d’électricité. Vous pouvez appeler votre plombier sur Aulnay-sous-Bois le jour et la nuit pour tous services de dépannage et de réparation.

Quand faire la vidange ?

Il n’y a pas une périodicité fixe pour faire la vidange du chauffe-eau électrique. Il serait recommandé d’appeler votre plombier sur Aulnay-sous-Bois pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

  • Lorsqu’on fait le constat que l’eau chaude tarde un peu trop à couler dans les robinets, c’est le moment de le faire ;
  • On peut le faire à tout moment de l’année et particulièrement lorsqu’on vient d’emménager dans un logement et qu’on ne sait pas quand la vidange a été faite pour la dernière fois;
  • Il est recommandé de faire la vidange totale si le logement doit rester sans occupant pour une période.

Comment faire la vidange?

  • Éteindre le chauffe-eau. Il s’agit d’arrêter le disjoncteur ;
  • Fermer le robinet d’arrivée d’eau froide et ouvrir tous les robinets d’eau chaude du logement ;
  • Si le dispositif est muni d’un siphon, ouvrir directement le robinet de vidange du chauffe-eau. Vous pouvez avoir confiance dans les services des techniciens plombiers de votre ville sur Aulnay-sous-Bois. On procède ensuite à la purge dans le siphon puis on l’évacue dans la canalisation.
  • Ouvrir le robinet de purge en faisant attention à l’eau très chaude qui en sort. Laisser s’écouler totalement l’eau du réservoir et, au besoin, basculer légèrement le ballon dans le sens du robinet pour évacuer le plus possible d’eau. Il est possible que lors de la vidange, l’eau s’écoule lentement ou pas du tout. Il y a une solution. Votre plombier sur Aulnay-sous-Bois est un professionnel d’expérience, il intervient sur l’heure en cas de problème de plomberie. Desserrer légèrement le raccord sur l’arrivée d’eau chaude pour créer un appel d’air et faciliter la vidange. Si le problème persiste, il faut fermer le robinet de purge, fermer l’arrivée d’eau générale du logement, dévisser le raccord d’arrivée d’eau du chauffe-eau et fixer le tuyau d’arrosage sur le réservoir. Dévisser le raccord d’arrivée d’eau chaude pour faire l’appel d’air et laisser le réservoir se vider avant de remonter.
  • Refermer le robinet de la purge, retirer le tuyau d’arrosage, ouvrir le robinet d’arrivée d’eau froide et laisser le réservoir se remplir. Remettre le disjoncteur.

Pour tout problème de plomberie, téléphoner à votre plombier sur Aulnay-sous-Bois peut devenir important dans tous les départements d’Ile-de-France.

Comments 0

Leave a Comment