Aussi utile que délicat, le casse-tête auquel l’on est confronté ne se limite pas qu’au choix de chauffe-eau (électrique, au gaz naturel, etc.), mais s’étend également à l’entretien et aux moyens d’optimiser cet acquis et prolonger sa durée de vie. Votre plombier à Livry-Gargan est à votre écoute pour trouver la solution la plus adaptée.

Alors si votre logement fonctionne avec un chauffe-eau électrique, voici une bonne nouvelle pour vous : la vidange est très facile à faire soi-même et ne nécessite pas de faire appel à un professionnel. Votre plombier à Livry-Gargan est un spécialiste, il intervient d’urgence en cas de problème de plomberie.

Mode opératoire

Il s’agit d’une opération qui ne prend que quelques minutes, si vous observez rigoureusement la démarche requise. Toutefois, elle peut s’avérer plus longue et plus laborieuse si votre chauffe-eau électrique n’est plus tout neuf.

Notre entreprise de plomberie travaille avec les meilleurs artisans plombiers de Paris. Votre plombier à Livry-Gargan peut répondre à votre demande et venir immédiatement, à un prix avantageux.

Le matériel à prévoir est tout aussi simple: un tuyau d’arrosage et un récipient du genre seau ou bassine ou une évacuation d’eau. Il convient de préciser que le schéma peut varier, mais les composantes essentielles sont généralement à peu près identiques. Ayez confiance dans les prestations des techniciens plombiers de votre voisinage à Livry-Gargan.

Etape 1: Eteindre la source d’énergie

Comme toutes les fois où vous travaillez avec un appareil électrique, veillez toujours à avoir les mains sèches et sécuriser votre environnement immédiat. Il va de soi qu’avant de commencer à vidanger votre chauffe-eau électrique, vous devrez :

  • Couper l’électricité au niveau du disjoncteur ou interrupteur en position « Arrêt ».
  • Retirer le fusible qui correspond à votre chauffe-eau électrique.
  • Il serait fortement opportun de joindre votre plombier à Livry-Gargan pour vous dépanner.
  • Ouvrir les robinets d’eau chaude de votre habitation pour permettre à l’air de pénétrer dans le réservoir.
  • Fermer l’arrivée d’eau froide de votre chauffe-eau électrique ( le robinet d’arrêt se trouve sur la canalisation d’eau froide qui arrive dans votre chauffe-eau électrique).

Vous pouvez appeler votre plombier à Livry-Gargan pour tous travaux de dépannage et de remise en état pressante.

Etape 2: Purger le réservoir

Branchez votre tuyau d’arrosage sur le robinet de purge (on le retrouve à la base de votre chauffe-eau électrique, mais s’il n’y est pas consultez la notice de l’appareil). Positionnez le tuyau d’arrosage dans votre récipient. Ouvrez le robinet de purge de votre réservoir en faisant attention aux éclaboussures, l’eau qui sort pouvant être très chaude. Votre plombier à Livry-Gargan est un expert, il vous dépanne en urgence pour tout problème de plomberie. Dans ce cas, faites attention au matériel que vous utilisez puisque les tuyaux et les seaux de mauvaise qualité peuvent ramollir sous l’effet de la température élevée de l’eau. Surveillez l’eau recueillie afin de voir si elle est claire. Si l’eau est trouble ou si vous voyez des dépôts au fond du seau, continuez à vidanger la cuve jusqu’à ce que l’eau soit totalement claire. Appelez un plombier en urgence à Livry-Gargan.

Etape 3: Remplir le réservoir

Refermez le robinet de vidange quand l’eau qui s’écoule est parfaitement claire. Retirez ensuite le tuyau d’arrosage. Ouvrez le robinet d’arrivée d’eau froide. Laissez le réservoir se remplir : le réservoir est plein lorsque l’eau sort des robinets d’eau chaude que vous avez laissés ouverts. Fermez les robinets d’eau chaude. Rétablissez l’alimentation électrique du chauffe-eau. La vidange du chauffe-eau est terminée. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Livry-Gargan peut s’avérer nécessaire.

Pour finir, retenez qu’il est possible de réduire l’accumulation des dépôts minéraux. Pour cela, vous n’avez qu’à installer un système de filtration pour votre logement.

Votre plombier à Livry-Gargan peut vous apporter son expertise.

Comments 0

Leave a Comment