Aimez-vous le confort d’un intérieur bien chauffé ? Votre plombier sur L’Isle-Adam peut vous apporter son expertise. Pour que votre radiateur soit aussi performant que le lui permettent ses caractéristiques techniques, il est important qu’il fasse l’objet d’un entretien adéquat. À ce sujet, vider votre radiateur lui fera certainement beaucoup de bien. C’est aussi le rôle de votre plombier sur L’Isle-Adam que de vous aider à y voir plus clair.

Si vous ne voulez pas que cette opération se révèle complexe, il vaut mieux l’entreprendre avant l’hiver. Quoi qu’il en soit, la vidange d’un radiateur n’est certainement pas l’une des tâches de plomberie les plus compliquées. Comment la réaliser ? Et qu’en est-il des circuits de chauffage ? L’aide d’un plombier sur L’Isle-Adam est donc un plus !

Comment vider un circuit de chauffage ?

De nos jours, presque toutes les chaudières possèdent des points de vidange grâce auxquels la vidange du circuit de chauffage est grandement facilitée. Comment procéder pour effectuer cette vidange quand ces points sont effectivement présents ? Votre plombier sur L’Isle-Adam est un expert expérimenté, il intervient en urgence pour des dommages de plomberie. La première chose à faire est de repérer le robinet de vidange de la chaudière. Dans la plupart des cas, vous le trouverez non loin de la soupape de sécurité. Avant de l’ouvrir, il est important que vous vous assuriez que votre chaudière est à l’arrêt et que vous avez des seaux à portée de main afin de récupérer l’eau qui sera évacuée. Pour faire démarrer la vidange, il vous faudra aussi ouvrir un purgeur sur un des radiateurs situés sur le point le plus haut de l’installation : ainsi, l’air pourra pénétrer dans le circuit de chauffage.

Contactez votre plombier sur L’Isle-Adam toute la semaine, même le weekend pour tout problème de votre réseau de canalisation sans délai.

Qu’en est-il des circuits de chauffage sans points de vidange ?

Dans le cas d’une chaudière ne possédant pas de robinet de vidange, vous devrez effectuer la vidange du circuit de chauffage à partir d’un radiateur localisé au point le plus bas de l’installation. Pour y arriver, mettez en place un seau en dessous dudit radiateur après en avoir fermé le robinet et le retour. Il est fortement indiqué d’appeler par téléphone votre plombier sur L’Isle-Adam pour vous dépanner 24H24. Puis, aussi longtemps que la pression sera suffisamment importante, laissez couler l’eau. Quand elle diminuera, ouvrez les purgeurs des radiateurs restants. Quand le circuit sera totalement vidangé, vous pourrez fermer l’ensemble des purgeurs. Comptez sur les interventions du plombier de proximité sur L’Isle-Adam.

Vidanger un radiateur pas à pas

Comment s’y prendre pour vidanger un radiateur de façon efficace et sure ?

  • Éteignez l’accélérateur (ou pompe) de la chaudière.
  • Patientez le temps que les radiateurs refroidissent pour écarter tout risque de brûlure.
  • Tournez la vis de purge (que vous trouverez du côté opposé à celui du robinet de réglage) jusqu’à ce que vous perceviez un sifflement d’air.
  • Quand l’eau se mettra à s’écouler de façon continue, vous pourrez revisser ladite vis en vous servant de votre main et sans forcer.
  • Votre plombier sur L’Isle-Adam est un professionnel d’expérience, il intervient sur-le-champ en cas de problème de plomberie dans tous les départements d’Ile-de-France.
  • Après votre opération de vidange, il va vous falloir rétablir la pression dans le circuit de chauffage. Comment y arriver ?
  • Ouvrez le robinet de remplissage habituellement localisé à côté de la chaudière ou en dessous d’elle.
  • Le manomètre de la chaudière doit atteindre 1 à 1,5 bar pour une maison à un seul niveau ou un appartement et 1,8 à 2 bars pour une habitation à plus d’un niveau.
  • Vous pourrez alors refermer le robinet.

Notre entreprise de plomberie est entourée des meilleurs plombiers professionnels de la région parisienne. Votre plombier spécialiste sur L’Isle-Adam est capable d’accomplir un dépannage de plomberie vite et dans de bonnes conditions.

Comments 0

Leave a Comment